KPMG
Recruter les talents et investir dans leur développement
HÉLÈNE BÉGUIN, membre du Conseil d’administration de KPMG Suisse, nous présente les actions mises en place pour favoriser l’innovation avec l’implication des collaborateurs.

KPMG 2020 – KPMG 2018, QUELLES ONT ÉTÉ LES ÉVOLUTIONS ?
Nous faisons de l‘innovation une priorité. Une plateforme digitale a été mise en place pour que tous les collaborateurs soumettent leurs idées et suggestions. Un comité rassemblant de jeunes collaborateurs, le « Next Generation Board » a également vu le jour. Ils partagent leurs propositions directement au CEO et au comité de direction. Le but de ces dispositifs est aussi de renforcer notre culture de l’engagement et de l’initiative. Ils ont été instaurés avant la crise actuelle mais celle-ci leur donne encore plus de sens et de crédit.
QUELS OBJECTIFS L’ENTREPRISE SE FIXE-T-ELLE POUR L’AVENIR ?
Être le premier choix des clients reste notre objectif de toujours. Ils se tourneront vers nous si nous sommes capables d’anticiper et répondre à leurs besoins de demain. Dans un contexte d’évolution constante, nous voulons recruter les talents et investir dans leur développement. Le Next Generation Board, a proposé une formation interne sur tous les outils et concepts digitaux, elle devrait être mise en place dès l’automne 2020. Les collaborateurs pourront notamment se familiariser avec toutes les nouvelles notions, de la blockchain à l’intelligence artificielle, en passant par la robotisation.
TEXTE : Ute Liebig
NOM : Hélène Béguin
POSTE : Partner, Board Member of KPMG Holding
En savoir plus sur une carrière chez KPMG :