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Quand un nouveau produit a du succès, c'est génial !

CORINNE HUBER se sentait déjà à l’aise chez Lidl Suisse en tant que cliente. Aujourd’hui, elle est Senior Buying Manager et apprécie l’étroite coopération et le lien de confiance entre les différents services et les partenaires.

Corinne Huber; Photo: Jon Godwin Photography

TU ES PASSÉE D’ADMINISTRATRICE D’HÔTEL À SENIOR BUYING MANAGER DANS LE SECTEUR DE LA VENTE DE DÉTAIL – COMMENT AS-TU VÉCU CETTE TRANSITION ?
Cela peut paraître plutôt inhabituel, mais pour moi ça ne l’était pas. Le fil conducteur est le même : la nourriture ! Dans les hôtels, la nourriture joue un rôle majeur. Cela s’est fait tout naturellement, j’ai travaillé comme étudiante dans la restauration et j’en ai fait mon métier. Après ma formation commerciale, j’ai voulu étendre mes connaissances et étudier la gestion d’entreprise. Je me suis dit qu’avec un diplôme de gestion d’entreprise j’allais pouvoir revenir à l’hôtellerie ou m’orienter vers d’autres secteurs.

QUELS SONT LES AVANTAGES PROPOSÉS PAR LIDL QUE D’AUTRES EMPLOYEURS N’ONT PAS PU T’OFFRIR ?
POURQUOI AS-TU CHOISI CETTE ENTREPRISE EN PARTICULIER ?

En fait, beaucoup est dû au hasard, je vivais pas loin de l’un des premiers magasins de Lidl en Suisse et je suis rapidement devenue leur cliente. J’ai été convaincue par leur offre et par le rapport qualité-prix. Lors d’un salon de l’emploi, j’ai appris que Lidl Suisse était une entreprise jeune, innovante et dynamique, ce qui m’a plu. J’avais également entendu dire qu’il était possible d’y gravir rapidement les échelons de responsabilité, c’était quelque chose dont j’avais également envie.

130 MAGASINS EN SUISSE : Depuis sa fondation en 2009, Lidl Suisse a su maintenir une croissance continue

EN TANT QUE SENIOR BUYING MANAGER, QUELLE EST TON ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE AUJOURD’HUI ?
Avoir l’idée d’un nouveau produit, le voir sur l’étagère, et voir son succès, c’est génial! Mais tout le processus qui mène à ça est tout aussi passionnant. Je ne passe pas mon temps derrière un bureau, on me voit souvent dans la cuisine lors des dégustations. Quand on est Buying Manager, on est responsable d’une gamme de produits en particulier et de son développement : de l’étude de marché, à la composition jusqu’au développement du produit, nous travaillons avec des services très différents, par exemple l’assurance qualité, l’approvisionnement et la conception. Par conséquent, j’ai pas mal de pain sur la planche, et parfois plusieurs en même temps (rires).

LIDL FÊTE SES DIX ANS CETTE ANNÉE EN SUISSE. QU’EN EST-IL DU DÉVELOPPEMENT ACTUEL DE L’ENTREPRISE ?
Depuis la création de Lidl en Suisse, l’entreprise n’a cessé de croître. En début d’année, grâce aux nombreux nouveaux collaborateurs, nous avons pu nous installer dans notre nouveau siège à Weinfelden. Nous nous y sentons vraiment à notre aise : nous avons des postes de travail ultramodernes, un restaurant et notre propre salle de fitness – vous voyez donc que Lidl Suisse investit vraiment dans ses employés.

TEXTE: Ute Liebig

Entretien avec : Corinne Huber, Senior Buying Manager

À PROPOS DE L’ENTREPRISE

Nom : Lidl

Avec un réseau moderne d'environ 130 magasins, Lidl Suisse est de plus en plus présent sur le marché suisse. Chez Lidl, des tâches passionnantes et des opportunités de carrière variées t'attendent dans l'environnement dynamique du commerce de détail.

Nombre d'employés : Environ 260 000 dans le monde dont plus de 3 500 en Suisse

Besoin en personnel : 15 à 25 nouveaux diplômés par an

Entrée dans l'entreprise : Programme d'entraînement, embauche directe ou stage

Postulation : emplois.lidl.ch

Top 100 commerce/économie

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