EY
En temps de crise, la solidarité est primordiale
THOMAS SUCIC et KATJA HASSLER considèrent que la devise d’EY « Building a better working world » prend tout son sens aujourd’hui. Ils décrivent la manière dont cela s’est reflété ces derniers mois.

QU’EST-CE-QUI A CHANGÉ DANS LE MONDE DU TRAVAIL À LA SUITE DE LA COVID-19 ?
Katja : Chacun a appris à communiquer et à travailler uniquement à distance, et ce, grâce à la digitalisation. Au sein d’EY, nous étions, heureusement, déjà très bien préparés avant la crise.
Thomas : Pendant la crise, nous avons lancé le New Normal Magazine afin d’encourager une réflexion inter-entreprise. En effet, nous rencontrons tous les mêmes problématiques : la santé étant la priorité absolue, comment faire revenir les collaborateurs en toute sécurité dans les bureaux ?
Nos efforts se sont avant tout concentrés sur la phase d’adaptation au nouveau fonctionnement, qui a changé de manière radicale en très peu de temps, et qui peut donc être un choc pour certains.
QU’EST-CE QUI RESTERA CHEZ EY, MÊME APRÈS LA COVID-19 ?
Katja : La distanciation sociale nous a amené à un autre type de proximité. Avec les réunions en ligne nous nous voyons même plus souvent ; nos collègues de Genève par exemple. Je trouve cela très positif ! Nous avons développé les outils afin de pouvoir communiquer avec plus de personnes. Auparavant, lorsque nous participions aux salons de recrutement, chacun devait être présent physiquement. Aujourd’hui, les jeunes talents se connectent du monde entier à nos formations et à nos sessions virtuelles « Digital Meet and Greet » !
« BUILDING A BETTER WORKING WORLD » EST ÉGALEMENT VALABLE en temps de crise, cela nous différencie des autres entreprises.
COMMENT EY S’EST POSITIONNÉ DANS LA CRISE ?
Thomas : Un discours sincère et authentique est plus important que jamais. Nous avons aussi réfléchi à la façon dont nous pouvions nous positionner et apporter notre contribution. En temps de crise, la solidarité est primordiale et nous voulons donc montrer l’exemple. Ainsi sont nées #EYsolidarity, notre plateforme de solidarité ey-solidarity.ch et de nombreuses initiatives individuelles telles que nos Webcasts New Normal gratuits déstinés aux entreprises.
Katja : La solidarité c’est aussi se soutenir entre collaborateurs ; par exemple, nous les avons encouragés à partager leurs astuces afin de rester en forme à la maison ou faire en sorte de prendre des pauses, ce qui peut s’avérer être très difficile en télétravail. En outre, nous avons élaboré des formations d’entretiens en ligne pour des candidats de tous âges afin de leur prodiguer des conseils.
DOIT-IL Y AVOIR UNE COHÉRENCE ENTRE LA MARQUE DE L’ENTREPRISE EN GÉNÉRAL ET LA MARQUE DE L’ENTREPRISE EN TANT QU’EMPLOYEUR AUPRÈS DES SALARIÉS ET CANDIDATS ?
Thomas: La marque est une promesse qui ne change pas en interne ou en externe. Il est encore plus important, en temps de crise, de communiquer avec authenticité et unité ; nous y sommes parvenus avec #EYsolidarity et New Normal.
TEXTE : Ute Liebig
NOM : Katja Hassler
POSTE : Teamlead Talent Attraction & Acquisition
NOM : Thomas Sucic
POSTE : Head of Brand, Marketing & Communications
A PROPOS DE L’ENTREPRISE
EY
Chez nous, il faut penser « out of the box » et être soi-même. Nous voulons que nos collaborateurs utilisent leurs points forts, qu’ils soient inspirés et motivés. C’est ainsi que nous pensons atteindre notre objectif « Building a better working world ».
NOMBRE DE COLLABORATEURS : Dans le monde : 300'000 / Suisse : 2'600 / 61 nationalités / Moyenne d’âge : 31
BESOIN EN PERSONNEL : Tous les postes vacants sont publiés sur notre site internet : www.ey.com/ch/careers.
VOIE D’ACCÈS À
L’ENTREPRISE : Stage, Etudiant / e en alternance, Insertion directe
CONTACT : www.ey.com/ch/careers; careers@ch.ey.com